Les TOPS de 2016

Toute l'actualité sur la sortie des sets

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Les TOPS de 2016

Message par azteccorps62 »

En cette fin d'année 2016 et ce jusqu'au 31 janvier 2017, je vous propose de donner votre Top 03 des sets lego que vous avez préféré en 2016.

quelques règles :
--- votre top ne doit comporter que des boites sorties en 2016.
---Vous pouvez proposer un set de n'importe quelle gamme
---lorsque vous inscrivez le set merci d'indiquer son numéro et son littéral ainsi que ce que vous avez aimé en quelques mots

Un classement des sets sera établi.

J'ajoute que je ferais un tirage au sort parmi tous les participants. Le gagnant se verra remettre une des 04 boites lego "toysrus" où il y a 04 figurines.
Ce tirage au sort s'effectuera à la condition exclusive qu'il y ai plus de 30 participants. S'il y a plus de 50 participants, je ferais gagner la même boite à un second participant. A 70, 03 boites seront en jeu et ainsi de suite.
Donc LACHEZ VOUS


Je commence avec mon top 03
1 - set 76054 : Scarecrow harvest of fear. C'est pour moi la boite toutes gammes confondues que j'ai le plus "kiffé". Le prix assez raisonnable, les véhicules et les personnages sont tout simplement géniaux.
2 - set 10251 : Brick Bank. Tout simplement par ce que c'est un modular et que le soin apporté à cette gamme est magnifique.
3 - set 60134 :Fun in the park. Un set avec 15 figurines, c'est rare mais en plus avec un bébé, c'est top. J'aime également le fait que Lego a intégré un fauteuil roulant. En plus c'est raisonnable en prix.

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: Les TOPS de 2016

Message par Garagos »

Hors Sujet :
Ah ouais, il est cool avec nous le Aztec' :mrgreen:

Avatar du membre
loic_de_roncq
-
-
Messages : 8
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 21:40
Prénom : loic
Lego préféré : Lego Creator Modular
Lego Creator Véhicule
Manége
Affiliation : Aucun

Re: Les TOPS de 2016

Message par loic_de_roncq »

Salut

Pour moi:
1 - set 10251 : Brick Bank. Vraiment un super modular.
2 - set 10252 : Coccinelle, elle ne plait pas à tout le monde mais moi, je la trouve génial
3 - set 60134 :Fun in the park, il permet d'avoir des nouveaux persos dont l'homme en chaise roulante

Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 125 times
Been thanked : 33 times

Re: Les TOPS de 2016

Message par Alegx »

C'est parti !

1 - 76052 Batcave 66 (soin apporté aux nombreuses figurines, et la qualité de construction
2 - 71040 Disney castle (je ne l'ai pas encore, j'attends l'ombre d'une promo... Mais aux vues des divers photos et reviews il a l'air bien, boh et puis madame le voudrait bien !)
3 - 76057: pont spiderman et les Web Warriors
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Les TOPS de 2016

Message par legoman »

Vous l'auriez deviné ! que du TECHNIC et oui

1 / Lego - 42055 - Technic - La Pelleteuse à Godets
Entrez dans le monde de la mine à une échelle colossale avec l'énorme pelleteuse à godets, le plus grand ensemble Lego Technic à ce jour.
Ce modèle 2-en-1 très détaillé a été conçu pour fournir une expérience de jeu et de construction complète et gratifiante et comprend de nombreuses fonctions motorisées, notamment une marche avant et une marche arrière, des tapis roulants mobiles, un bras amovible avec une roue à godets qui tourne et une superstructure rotative.
Le modèle peut même se transformer pour créer une usine de traitement mobile.

2 / Lego - 42054 - Technic - Claas Xerion 5000 Trac VC
Découvre la technologie agricole de pointe avec cette reproduction LEGO Technic 2-en-1 du puissant tracteur CLAAS XERION. Cette réplique merveilleusement détaillée vient avec les coloris vert, gris et rouge de la marque et diverses fonctions authentiques. Allume le moteur Power Functions inclus. Tu peux soulever la cabine et la faire tourner à 180º, faire fonctionner la grue versatile ou étendre les stabilisateurs. Le volant avant, les 4 roues et la direction en crabe du véhicule fournissent une maniabilité suprême et les énormes pneus du tracteur assurent une adhérence optimale pour un immense pouvoir de traction sur tous les types de terrains. Transforme la grue du tracteur pour créer un CLAAS XERION 5000 TRAC VC avec une charrue d'ensilage !

3 / Lego - 42053 - Technic - Volvo EW160E
On a donc un véhicule avec une superbe apparence, très bien réalisée. De très nombreuses fonctions :
- Direction, les roues avant s'orientent
- La lame à l'avant se baisse et se relève manuellement
- Les stabilisateurs à l'arrière se baissent et se relèvent manuellement
- Rotation de la tourelle
- La cabine du conducteur peut se relever, afin d'avoir une meilleure vision sur le chantier
- Et le bras, actionné par un système composé de 3 vérins pneumatiques, de 3 interrupteurs pneumatiques, et d'une pompe. Cela permet de faire bouger la première partie du bras, la deuxième partie du bras, et le godet.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Buster11
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 1637
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 16:18
Prénom : Ben
Lego préféré : City, Castle, Monster fighters, Pirates
Affiliation : Chtilug
Localisation : Metropole Lilloise
Has thanked : 79 times
Been thanked : 24 times

Re: Les TOPS de 2016

Message par Buster11 »

Voici mon top

1) la brick bank numéro 10251, j avoue ne pas avoir encore eu le temps de la monter ( comme l agence de détective et le restaurant parisien... quand je vous dis que j ai pas de temps :mdr3: ).
Comme à chaque nouvelle référence de cette gamme, on s émerveillé des idées et de l ingéniosité de la construction, bref hâte de le monter.

2) le x wing de la résistance 75149, la c est simple, fan de star wars, j adore les xwings

3) et pour finir, le 60121, le camion d exploration des volcans. Oui, je fais pas mal de city, et ce que j aime dans cette petite boite, c est un véhicule qui ressemble à ce qu il doit être, un véhicule pour conditions extrêmes. Bref un petit set bien ficelé.

4) en petit bonus, c est pas un set, mais c est Nous. J ai fait des super expos, j ai parlé brick avec des passionnés, énormément de bons moments qui éclipsent sans probleme le moins bon.
Donc une super année 2016 en votre compagnie, et j espère que 2017 sera encore meilleure.
J'aime mon lug mais j'aime pô les stickers.

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: Les TOPS de 2016

Message par azteccorps62 »

Francis , j'aurais été étonné si tu avais mis du Lego normal ::d

Merci ben alex et loic

Enfin Sébastan , tu as le droit de répondre ;)

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: Les TOPS de 2016

Message par Cristobal »

Oyez ,oyez , bonnes gens
1) 71040 Le château Disney ! Et oui une très belle pièce avec plein de petits détails qui gravitent autour.
2) 10251 La banque de briques : Bah la aussi de superbes détails, un modular comme j’aime
3) 10254 Le train de Noël : Un peu septique au début finalement je le trouve assez bien réussi
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: Les TOPS de 2016

Message par Garagos »

Alors, ce qui mas plu cette année... :

1°) #75827 - Firehouse Headquarters - Beau, imposant, bonne jouabilité, joliment exposable... Mais un peu cher :mrgreen:
2°) #76057 - Spider-Man: Web Warriors Ultimate Bridge Battle - Enfin un vrai set SH qui finis pas en vrac ! Pour une fois, ça ressemble réellement à quelque chose !
3°) #76060 - Doctor Strange's Sanctum Sanctorum - Un super petit set avec des pièces fort sympathiques et facilement réutilisable... ^^

Avatar du membre
scorpionber
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 442
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 12:34
Prénom : Bernard
Lego préféré : City - Modulars
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Les TOPS de 2016

Message par scorpionber »

1) 71040 Le château Disney - très belle pièce. Donne un superbe rendu en illumination
2) 75827 Firehouse Headquarters - Du lourd j'apprécie plus pour ma part les bâtiments à étages plutôt que ceux qui s'ouvrent en facade
3) 10251 La banque de briques - Toujours le même plaisir à monter ces superbes modulars même si pour le coup j'ai trouvé le set un peu cher par rapport à ces prédecesseurs

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: Les TOPS de 2016

Message par Samoulski »

1) 71040 Château Disney (moi aussi): belle pièce, perso très ressemblants au dessin animé de mes souvenirs.
2) TECHNIC 42056 PORSCHE 911 GT3 - Je suis pas vraiment Technic, mais là, je trouve que Lego a bien pensé le truc (et bien gonflé son porte monnaie (300€ la bête)
3) LEGO Technic 42052: la aussi, rotor double sens, belle jouabilité, et franchement, à moins de 100€, c’est dommage de s'en priver.

Nb pour azteccorps62: belle initiative que ce classement Chtilug des meilleurs sets !

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: Les TOPS de 2016

Message par azteccorps62 »

Bon un premier aperçu des préférences de cette année 2016
17 références ont été choisies pour 09 votants . comme on peut s'y attendre les gros sets sont la , les super héros sont super représentés et étonnamment pas de star wars dans le top pour l'instant. Le technic se fait sa petite place dans ce top également

1--- 71040 : château Disney avec 11 points ( 03 premieres places )
2--- 10251 : brick bank avec 11 points ( 02 premières places )
3--- 75827 : QG ghostbusters avec 05 points
4--- 76052 : batcave 66 avec 03 points ( 01 première place )
4--- 42055 : pelleteuse a godets avec 03 points ( 01 première place )
4--- 76054 : scarecrow harvest fear avec 03 points (01 première place )
5--- 76057 : pont Spiderman avec 03 points ( 02 votants mais pas de première place. )

:merci: aux 09 votants :super: et pour les autres prenez 05 petites minutes pour faire votre top 03

Je rappelle je clôture que le 31 janvier ,amateurs de technic de star wars d'elves ou de friends vous êtes les bienvenus

Avatar du membre
Smokman
-
-
Messages : 490
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 11:32
Prénom : Clément
Lego préféré : Space, Star Wars & Technic
Affiliation : Aucune
Localisation : Tournai, BE

Re: Les TOPS de 2016

Message par Smokman »

Belle initiative que j'avais loupée!! Je suis juste dans les temps!

1. Disney Castle 71040: Ce sera mon prochain gros achat, il servira de support à la série de minifigs Disney.
2. Porsche 911 GT3 42056: Imposante, mais un bonheur à monter. Seul bémol: après le temps passé à admirer la transmission au volant, tout disparaît sous le capot, et le moteur aussi. Dommage...
3. QG Ghostbusters 75827: Il est sublime... Enfin, d'après la boîte qui traîne chez moi parce que pas de place pour l'exposer...

On pourrait aussi imaginer un flop 3, non ?

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: Les TOPS de 2016

Message par GANTZ »

Oups pas vu ^^

1 : Le QG ghostbuster 75827 : Un super set que je nai malheureusement pas encore eu le temps de monter ;)
2 : Spider-Man: Web Warriors Ultimate Bridge Battle 76057 : Pas eu le temps de le monter non plus , mais j'ai eu l'occasion de le tester et la jouabilité est bien présente ça faisais longtemps .
3 : La Batcave de 66 76052 : Enfin j'ai un alfred dans ma collec ^^

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Les TOPS de 2016

Message par Tofe59 »

belle initiative ce post
Voila mon top
N°1 - 71040 - Disney Castle - Super Set très jouable, on espère une deuxième série de fig pour avoir les personnages à mettre dans les pièces appropriées
N°2 - 42055 - pelleteuse a godets - Vraiment impressionnant en taille et à voir en mouvement (surtout en GBB) dommage que le modèle soit lent
N°3 - 10251 - Brick Bank - Mon 1er modular, de belles techniques de montage pour un rendu super.

Je met un Flop
41130 - Amusement Park Roller Coaster - Osez faire un truc aussi moche et non motorisé alors qu'il y a plein de truc valable sur le net qui ont été refusé par Lego c'est une honte.
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: Les TOPS de 2016

Message par azteccorps62 »

Merci pour les derniers vote je vais mettre à jour le classement cette semaine si certains peuvent encore voter ce serait Cool

Répondre