42056 La Porsche 911 GT3 RS

Toute l'actualité sur la sortie des sets

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Meuh »

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS LEGO Technic: l'art de l'ingénierie et de la conception dans 2.704 pièces.
L'un des modèles les plus récents de la légendaire 911, la Porsche 911 GT3 RS, arrive comme modèle LEGO Technic. Ce set de la voiture de sport d'exception, qui a été développé en étroite collaboration avec Porsche, sera d'abord disponible sur shop.LEGO.com à partir du 1er Juin, 2016, ainsi que dans les 13 magasins LEGO Allemands et Autrichiens. Il sera disponible ensuite dans les autres magasins à partir du 1er Août 2016.

Comme chaque voiture de sport avec l'emblème Porsche sur le capot, la version LEGO de la Porsche 911 GT3 RS combine également la conception, la performance et la fonctionnalité. Dissimulé dans du papier noir et blanc comme un modèle mystère au salon du jouet de Nuremberg depuis fin Janvier, la couleur de la carrosserie caractéristique vient d’être révélé et brille en orange vif. Ainsi, il correspond au revêtement spécial de la voiture de sport d'origine dans la lave d’un orange authentique. Le modèle, qui a 2704 pièces, enchante aussi le spectateur avec des lignes aérodynamiques lisses et un aileron arrière réglable. Outre de nombreuses caractéristiques authentiques, l'emballage et les accessoires qui vont avec ce modèle « LEGO Technic complexe » contribuent également à une construction riche en variétés: entre autres, la boîte contient un livre collector ainsi que des informations exclusive sur le développement de ce modèle. Les pièces dans les sachets d'assemblage sont emballées dans des boîtes séparées, pour la première fois accompagnées des instructions pour donner un aperçu du processus d'assemblage du véhicule réel.

La Porsche 911 GT3 RS allie design et fonctionnalité
Selon Ferry Porsche, le plaisir de conduire n’est pas créé par le confort, bien au contraire. Par conséquent, ce modèle LEGO propose également quelques bords rugueux qui lui donnent une identité et de caractère, tout comme l'original. La puissance sur laquelle elle est fondée: la carrosserie authentiquement recréé est convaincante de par son réalisme avec son design caractéristiquement basse et en pente, les grandes prises d'air de refroidissement à l'avant, le contour de la surface de son toit, le passage de roue.

La performance et la sportivité de l'original ont été reproduites avec réalisme dans diverses caractéristiques techniques sur ce modèle. Un des points forts est la Porsche est sa transmission à double embrayage entièrement fonctionnel avec quatre vitesses et le levier de commande sur le volant. Mais tous les fans de l’esprit LEGO technique aimeront particulièrement la construire et jouer avec le moteur boxer six cylindres avec le déplacement des pistons sous le capot arrière.

A part les caractéristiques techniques, l'intérieur du modèle est authentique et proche de l'original. Un tableau de bord détaillé, un volant avec palettes de changement de vitesse, sièges de course, et une boîte à gants cachant un numéro de série unique peuvent être trouvés dans l’habitacle facilement accessible. Avec ce numéro de série, le contenu exclusif supplémentaire sera disponible à partir du 1er Juin 2016 en allant sur http://www.lego.com/technic.

D'autres points forts de ce produit : Porsche 911 GT3 RS pour les maitres âgés de 16 ans et plus sont:

• L’ouverture des portes et du capot
• autocollants authentiques pour donner le modèle la touche finale fidèle à l’originale
• Jantes de conception originale avec l’emblème RS

La Porsche 911 GT3 RS est un modèle à l'échelle 1:10. Elle fait 17 cm de haut, 57 cm de long et 25 cm de large.

Pour le moment elle est annoncée a 299.99€ sur le shop Allemand
Fichiers joints
42056_Prod Miriam Klintzsch 2016-04-20 1.jpg
42056_Box5_in.jpg
42056_box4_in-1.jpg
42056_Box3_in.jpg
42056_Box3_in.jpg (136.67 Kio) Vu 19306 fois
42056_Box3_in.jpg
42056_Box3_in.jpg (136.67 Kio) Vu 19306 fois
42056_Box2_in.jpg
42056_Box1_in.jpg

mike

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par mike »

elle est superbe :super:

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Obélix »

jsuis pas technic mais la j'avoue j'suis amoureux

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par legoman »

C'est vrai, un superbe modèle cette Porsche, mais le prix risque d'en faire reculer plus d'un ( je me trompe peut-être ) 300 euros sans motorisation !!!!!
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Tofe59 »

En Belgique elle est 30€ plus chère...
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par legoman »

Tofe59 a écrit :En Belgique elle est 30€ plus chère...
Je pense qu'il la vende plus chère car le prix doit comprendre le passages aux mines pour pouvoir rouler avec en France :siffle:
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

mike

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par mike »

legoman a écrit :
Tofe59 a écrit :En Belgique elle est 30€ plus chère...
Je pense qu'il la vende plus chère car le prix doit comprendre le passages aux mines pour pouvoir rouler avec en France :siffle:

bienvenu en Belgique , le pays de la taxe
on a eu la blague avec le temple airjitzu ninjago on a payé 30€ de plus qu'en france
Hors Sujet :
pour la porsche la vrai cette fois regardez le tableau des taxes et vous comprendrez mieux
juste la mise en circulation : 4.957€ + 2.500€ d'eco-malus
taxe de roulage annuelle : 1 979,60 €
donc après achat un facture du ministère arrive montant total 9436,60€ plus assurance et faire le plein :hehe: :hehe:
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc5.pdf
mais bon le gars qui se paye une voiture pareil il regarde pas aux taxes :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par cruv »

elle est superbe je la verrai bien en noir

Avatar du membre
Cristobal
-
-
Messages : 1781
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:56
Prénom : Christophe
Lego préféré : Prédilection pour le Train et Disney
Affiliation : A.C.T
Localisation : Nord

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Cristobal »

Elle me botte avec une bonne motorisation ça doit être plutôt sympa ;)
Il y a le ciel le soleil et la mer pour bientôt

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par legoman »

cristobal a écrit :Elle me botte avec une bonne motorisation ça doit être plutôt sympa ;)
Hors Sujet :
Eh oui, chacun doit trouver chaussure à son pied
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Alnord

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Alnord »

mike a écrit :
legoman a écrit :
Tofe59 a écrit :En Belgique elle est 30€ plus chère...
Je pense qu'il la vende plus chère car le prix doit comprendre le passages aux mines pour pouvoir rouler avec en France :siffle:

bienvenu en Belgique , le pays de la taxe
on a eu la blague avec le temple airjitzu ninjago on a payé 30€ de plus qu'en france
Hors Sujet :
pour la porsche la vrai cette fois regardez le tableau des taxes et vous comprendrez mieux
juste la mise en circulation : 4.957€ + 2.500€ d'eco-malus
taxe de roulage annuelle : 1 979,60 €
donc après achat un facture du ministère arrive montant total 9436,60€ plus assurance et faire le plein :hehe: :hehe:
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc5.pdf
mais bon le gars qui se paye une voiture pareil il regarde pas aux taxes :hehe: :hehe: :hehe:
Hors Sujet :
...et arriver sur l'autoroute, il la POUSSE pour la faire avancer :diable:

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par legoman »

Alnord a écrit :
mike a écrit :
legoman a écrit :
Tofe59 a écrit :En Belgique elle est 30€ plus chère...
Je pense qu'il la vende plus chère car le prix doit comprendre le passages aux mines pour pouvoir rouler avec en France :siffle:

bienvenu en Belgique , le pays de la taxe
on a eu la blague avec le temple airjitzu ninjago on a payé 30€ de plus qu'en france
Hors Sujet :
pour la porsche la vrai cette fois regardez le tableau des taxes et vous comprendrez mieux
juste la mise en circulation : 4.957€ + 2.500€ d'eco-malus
taxe de roulage annuelle : 1 979,60 €
donc après achat un facture du ministère arrive montant total 9436,60€ plus assurance et faire le plein :hehe: :hehe:
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc5.pdf
mais bon le gars qui se paye une voiture pareil il regarde pas aux taxes :hehe: :hehe: :hehe:
Hors Sujet :
...et arriver sur l'autoroute, il la POUSSE pour la faire avancer :diable:
Non non Alain Sur l'autoroute, un contrôle radar enregistre une porsche à 19 Km/h. Le policier qui vient d'effectuer le constat rattrape en trottinant, le véhicule et tape à la vitre pour demander des explications.
Au volant, une blonde lui répond en souriant:
" Je respecte les limites de vitesse indiquées sur les panneaux. Il y a inscrit " A 19 " alors je vais à 19... "
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

mike

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par mike »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Tofe59 »

Le site Autobild (Autoplus allemand) à reçu la Porsche.
Le packaging et le livre sont soigné (encore heureux vu le tarif)
http://www.autobild.de/videos/video-leg ... 57773.html
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
Desmaz
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 472
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 16:37
Prénom : Adrien
Lego préféré : Star Wars (bataille de Hoth et UCS)
Marvel
Creator Expert (voitures)
Affiliation : Ch'ti Lug / Team Hoth
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Desmaz »

Même la boite est magnifique !

Mais 300€ TT

J'hésite quand même, mais va falloir économiser.

guitown

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par guitown »

J'aurais préféré un modèle Audi mais ça, ça reste qu'une affaire de goût :-)

Mike2658

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Mike2658 »

J'ai bien hâte!!
je me suis déjà préparé ma petite fiche "présentation" pour l'exposé dans ma vitrine.
ImageAFFICHE PORSCHE GT3 COULEUR. by https://www.flickr.com/photos/138835876@N08/, sur Flickr

version N&B modifié
ImageAFFICHE PORSCHE GT3 N&B. by https://www.flickr.com/photos/138835876@N08/, sur Flickr

Freewill

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Freewill »

de ce que je lis à droite et à gauche, il y aurait des gros défauts de conception...

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Tofe59 »

On as les mêmes source apparemment ;)
L'or tau grafe? Quezako?

Freewill

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Freewill »

Tofe59 a écrit :On as les mêmes source apparemment ;)
oui oui ;) même si il est tranchant, son avis sur cette question est pas souvent mauvais.... et ca m'étonne pas de TLC... bacler la conception pour optimiser le design et pas avoir eu le temps de revenir dessus pour améliorer... j'attends vraiment le 1er pour voir les reviews...

Mike2658

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Mike2658 »

Vous parlez du post d'Anio??
Apparement la boite ne fonctionne pas...
Au pire il y aura un correctif comme pour wall e.

Freewill

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Freewill »

Mike2658 a écrit :Vous parlez du post d'Anio??
Apparement la boite ne fonctionne pas...
Au pire il y aura un correctif comme pour wall e.
oui on parle de lui. apparemment c'est plus qu'un correctif mais une refonte totale qu'il y a à faire...

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Tofe59 »

En même temps je pige pas pourquoi mettre une boite de vitesse sur un truc statique d'exposition. Si le model été téléguidé la oui cool mais la j'ai du mal à comprendre.
L'or tau grafe? Quezako?

Freewill

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Freewill »

je pense que c'est juste pour que les enfants jouent avec les palettes... enfin, depuis le départ j'étais pas fan fan... mais si les fonctions avaient été mieux et aboutis, j'aurais peut être craquer... mais là, un amas de panel et de pin pour 300 euros... je passe mon tour...

Mike2658

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Mike2658 »

Bon et bien malgré les avis négatif sur ce set et le probleme de BV,j en ai quand même fait l'achat tout à l heure au shop...
Soit ils feront un correctif(je me contenterai pour l'instant de la modif de "crowkillers")et dans le cas contraire tant pis,elle restera en statique exposé avec les autres set.

Avatar du membre
Meuh
-
-
Messages : 1840
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 16:02
Lego préféré : .
Affiliation : .
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Meuh »

Message de TLG:

Merci à tous les fans dévoués pour leurs commentaires sur la Porsche GT3 RS.
Il est exact que les engrenages de ce modèle ne sont pas séquentiels comme dans la vrai. C’est une décision délibérée que nous avons prise pour nous assurer de faire la meilleure version possible de cette voiture surprenante.
Il fallait que ça réponde à nos exigences de conception et donne a chacun une sacré expérience.

Si vous passez les étapes 267 et 269 des instructions, les engrenages seront exécutés séquentiellement. Ceux qui pensent que c’est mieux sont encouragés a le faire.

Lego Technic est vraiment un produit ouvert niveau sources et construction, maintenant que le set est disponible, nous attendons avec impatience de voir tous les modèles améliorés créées par nos Fans.

Nous espérons que chacun d’entre vous vivra une belle expérience avec ce set et aura ce sentiment de fierté de créer à la fois notre version, et leur propre représentation de cette mythique Porsche.

Nous avons beaucoup de chance d’avoir des fans dévoués qui relèvent ces petits écarts par rapport à la réalité. Nous tenons a les remercier car ils partagent leurs idées et leur connaissances.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par cruv »

bien

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: 42056 La Porsche 911 GT3 RS

Message par Tofe59 »

D'après le site hotbriks, si le set est indisponible sur le S@H c'est parce qu'ils doivent repenser l'emballage.
Lorsqu'il livre une palette complète à un store pas de problème, mais lors d'un envoi individuel, le livret de plus d'un kilo abime la boite...
http://www.hothbricks.com/2016/06/lego- ... emballage/
L'or tau grafe? Quezako?

Répondre