lego dimension : qu'en pensez vous ?

Toute l'actualité sur la sortie des sets

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.

Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Répondre
Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par azteccorps62 »

je me permets de donner mon opinion la dessus
je pense que lego veut attirer des jeunes joueurs de jeux vidéos sur ses jeux de construction

je prends mon cas effectivement j'étais un joueur de jeux vidéos et je n'ai jamais regardé auparavant les Lego ( j'ai été bercé par les cousins playmobil avant que je ne les remplacé par la game boy et depuis plusieurs consoles ).

Pour moi cest uns belle stratégie marketing qui essaie de remettre les enfants aux Lego et les détourner des jeux vidéos

je ne pense pas acheter le jeu ou les figurines

cordialement

aztec

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par cruv »

je pense que cela est une bonne idée et au vue de la toxicomanie consolique de ma progéniture :pleur4: je vais y avoir droit

Sortie pour fin d'année ? avant noêl quoi :siffle:

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par Garagos »

Selon moi, le problème qui risque de se présenter c'est principalement le nombre de figurines.
C'est exactement le même souci que les jeux Skylanders ou Disney Infinity

Avec un pack à 15-20 € pour un perso + "véhicule", comme annoncé, ça va vite devenir un gouffre.

Imaginons la gamme LOTR : Gandalf, Gollum, Legolas, Gimli (qui sont déjà annoncés !)
plus s'ils ajoutent les autres : Sam, Frodon, Pippin, Merry, Aragorn... On est déjà à plus de 130 €...
Ça risque d'être lourd.

Pour ma part, je prendrais certainement que le jeu de base et 2-3 figurines qui m'intéresseraient.

Avatar du membre
Djaur
-
-
Messages : 275
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 14:38
Lego préféré : Tout
Affiliation : BrickPirate
Localisation : Voyennes (80)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par Djaur »

Une sortie en septembre histoire de faire le buzz et que ce soit dans tout les magasins et catalogues de noel.

Commercialement ils sont bons. Pour le rapport ppp on repassera.
Prochaines expos: Chaulnes (80) 18/19 Février 2023

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par cruv »

Garagos a écrit :Selon moi, le problème qui risque de se présenter c'est principalement le nombre de figurines.
C'est exactement le même souci que les jeux Skylanders ou Disney Infinity

Avec un pack à 15-20 € pour un perso + "véhicule", comme annoncé, ça va vite devenir un gouffre.

Imaginons la gamme LOTR : Gandalf, Gollum, Legolas, Gimli (qui sont déjà annoncés !)
plus s'ils ajoutent les autres : Sam, Frodon, Pippin, Merry, Aragorn... On est déjà à plus de 130 €...
Ça risque d'être lourd.

Pour ma part, je prendrais certainement que le jeu de base et 2-3 figurines qui m'intéresseraient.
C'est pour ça qu'on à inventer les braderie :taré1: et le bulletin scolaire :diable: mon fils est deuxième de classe merci skylanders :siffle:

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par Samoulski »

je connaissait pas, mais vu comment skylanders et infinity cartonne, LEGO prend pas un gros risque, et ça s'annonce déjà très rentable..pour LEGO !

mike

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par mike »

Samoulski a écrit :je connaissait pas, mais vu comment skylanders et infinity cartonne, LEGO prend pas un gros risque, et ça s'annonce déjà très rentable..pour LEGO !

+1
c'est sur que sa va cartonner

Coyote

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par Coyote »

Hy!
J'ai pas regardé le contenu de ce jeu vidéo, mais si j'ai bien compri vos commentaires, il y a un jeu de base, et toutes les petites fig. sont des DLC !!!
Ha le business...

Avatar du membre
Garagos
-
-
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:41
Prénom : Sebastian
Lego préféré : Nexo Knights, Adventurers, licences... Un peu de tout, quoi !
Affiliation : Aucun
Localisation : Valenciennes

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par Garagos »

Coyote a écrit :Hy!
J'ai pas regardé le contenu de ce jeu vidéo, mais si j'ai bien compri vos commentaires, il y a un jeu de base, et toutes les petites fig. sont des DLC !!!
Ha le business...
C'est bien ça. Le jeu de base comporte 3 minifigs + 1 véhicule.
Puis il y a des packs : 1 minifig + 1 véhicule // 1 minifig + 2 véhicules // 2 minifigs + 2 véhicules
Chaque pack a bien évidemment un prix conséquent allant de 15 à 30 € environ...

alexxgod

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par alexxgod »

Le problème, c'est que parmi les premières figurines annoncées, certaines sont exclusives... Jusqu'à quand allons-nous résister ?!... Je pense qu'on pourra en trouver en soldes, comme ça avait été le cas pour les skylanders par exemple, ou encore mieux en braderies comme dit cruv

Moi c'est la sorcière qui me tente le plus

Avatar du membre
GANTZ
-
-
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 20:46
Prénom : Fabien
Lego préféré : Super héros marvel et DC
Affiliation : Ch'ti Lug

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par GANTZ »

Personnellement je ne pense pas acheter le jeu et me limiterai à certain des packs selon les modèles et après discussion avec ma chérie/banque ^^

ThaneKrios

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par ThaneKrios »

Le contenu d'un polybag pour le prix d'une petite boite... C'est un peu abusé mais je serai "obligé" d'en acheter certains comme le Portal, le Docteur Who ou le Retour vers le futur (et les licences SDA, Marvel/DC évidemment :D ).

J'espère juste qu'il y aura assez de stock pour ces derniers.

Avatar du membre
Desmaz
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 472
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 16:37
Prénom : Adrien
Lego préféré : Star Wars (bataille de Hoth et UCS)
Marvel
Creator Expert (voitures)
Affiliation : Ch'ti Lug / Team Hoth
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par Desmaz »

Je ne vais surement pas acheter le jeu, mais je vais prendre le polybag Portal (je suis fan de cet univers la), en espérant que ça annonce de futur set bien réels.

Avatar du membre
ibn_spirou
-
-
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:54
Prénom : Benoit
Lego préféré : Lego à License tirée de film (SW, LOTR, etc....) .... Pour l'instant mes trésors sont le Y-Wing UCS et la tour d'Otrhank
Affiliation : A.C.T.
Localisation : Belgique - Charleroi
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par ibn_spirou »

Portal, Doctor Who, le Magicien D'Oz, ça m'embête toute ces exclus .... à voir s'il vont sortir des sets "normaux" ? (Dr who je penses que oui, en lego Ideas).

Yazyascustom

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par Yazyascustom »

Pour ma part je trouve le prix excessivement cher si on prend par exemple le pack a 15€ juste pour une minifigs et une bricole, s'est abusé la, même en faisant 50/50 cela reste trop pour une figurine

Alnord

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par Alnord »

Très sincèrement, moi qui suis de la génération des premières consoles ATARIS ou TEXAS Instrument, que Lego s'essaie aux jeux vidéo mêlant virtuel et réel avec le prochain LEGO Dimensions, cela ne me surprend pas.

Après avoir touché les aventures des Avengers, DC Comics ou encore un gros morceaux de l'univers Star Wars, les grosses compagnies comme Warner Bros., TT Games et The LEGO Group joignent leur force pour permettre aux célèbres briques de pouvoir prendre vie à l'écran.
Je pense que cela s'adresse surtout aux nouvelles générations, qui possèdent l'une des dernières consoles du marché (Xbox 360, One, PS4 ou Wii U).

Maintenant, réunir Homer Simpson, Gandalf, et ScooBy Doo dans une seule et même aventure, c'est tout simplement loufoque. N'est-ce pas la nouvelle marque de fabrique du rêve et de la créativité de chez LEGO ??

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: lego dimension : qu'en pensez vous ?

Message par cruv »

Alnord a écrit :Très sincèrement, moi qui suis de la génération des premières consoles ATARIS ou TEXAS Instrument,
t'as oublier ACTIVISION encore avant, histoire de nous viellir encore plus :mdr1:

Répondre