Presentation

Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum

Répondre
Laurent

Presentation

Message par Laurent »

Bonjour à tous,
Je m'appelle donc Laurent, je vais avoir 40 ans bientôt. Une femme et 2 enfants de 13 et 9 ans.
Je bosse en radiologie et j'habite dans un petit village près de Valenciennes.
J'aime bien le sport (du ping pong au surf) et le barbecue.

Tout d'abord félicitation pour votre association et votre forum sur lequel j'ai trouvé des infos très inintéressantes.
Voici mon histoire Lego:
Quelques lego dans mon enfance dont un chariot élevateur Technic avec système pneumatique qui m'a laisser de très bon souvenirs d'heures de jeux, puis plus rien jusqu'au cadeau de noel dernier de ma plus petite : l'helico de transport lego technic 42052 (un peu pousser par papa ;) ).

Puis ,avec l’accord de madame, acquisition au mois de janvier de la voiture de course 42039.
Et là ce fut la redécouverte du monde lego, avec toutes ces belles astuces des technic que j'adore, ma fille est elle plutôt creator et lego friends, mais elle a bien accroché au technic, surtout quand c'est papa qui fait la plus grosse partie du travail (pour mon plus grand plaisir).

J'espère que la présentation n'est pas trop longue, car je n'est pas trop l'habitude des forum et des réseaux sociaux.

Bref, après avoir déjà fait les 2 modèles de l’hélico et la voiture des 24h du Mans en 15 jours, je me suis rendu compte que d'autres modèles étaient réalisables grâce à internet.
Découverte dune tondeuse à gazon avec le 42039 (pas encore réalisé mais pour bientôt) et surtout découverte des GBC avec des trucs délirants et super inventif.
Ni une ni deux, je prends mon courage à deux mains et je démarre le WE derniers un GBC avec l'aide d'une vidéo et quelques photos prises internet. Projet terminer mercredi avec un engin qui fonctionne.
Seul problème, c'est que je n'ai qu'une seule balle de GBC récupéré sur un lego friends de ma fille.
Je me rapproche donc de vous pour savoir si quelqu'un du forum pourrait me revendre 5 ou 6 balles de GBC, car j'ai essayer sur la page du SAV clients de lego mais pas dispo pour l'instant, et sur Bricklink j'ai un peu de mal à comprendre.
Je vous mets des photos de mon premier GBC, n’hésitez pas à me demander des renseignements sur sa construction si vous êtes intéressés(pas encore d'instructions de montage, je les ferai au moments du démontage avec des photos bien précises pour pouvoir le refaire, mais je ne sais pas si j'ai le droit de les donner car ce n'est pas moi qui est conçu le modèle).
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/26/mini_170126104742358425.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/26/mini_170126104742546640.jpg[/img][/img]
Voila, tout est dit, j'espère ne pas avoir été trop long, et n’hésitez pas à me contacter pour les balles GBC.

PS c'est la première fois que je mets des images, je ne sais pas si elles sont bien visible pou vous?
Fichiers joints
P1070102.JPG
P1070101.JPG

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Presentation

Message par legoman »

Bonjour et bienvenue Laurent parmi nous Belle présentation.
Peux tu nous donner le nom du village s'il te plaît, nous sommes nombreux autour de Valenciennes.
Par contre un peu bizarre la phrase ci-dessous
Laurent a écrit :Tout d'abord félicitation pour votre association et votre forum sur lequel j'ai trouvé des infos très inintéressantes.
Une petite vidéo de ton module GBC serait intéressante pour comprendre le fonctionnement même si tu ne possèdes qu'une balle.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
fristyle
Référent Pôle TLC
Référent Pôle TLC
Messages : 729
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 11:48
Prénom : François
Lego préféré : GBB - Star Wars - Super Heroes - Movie - Minifigures
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lesquin
Has thanked : 117 times
Been thanked : 52 times

Re: Presentation

Message par fristyle »

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum...
super module GBC (je suis l'un des membres de l'association qui participe a cette aventure GBC)...
en espérant que tu pourras exposer un jour parmi nous...

en attendant voici une adresse qui vas te plaire : http://www.planet-gbc.com/?page_id=55

A+

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Presentation

Message par Tofe59 »

:welcome:
Belle présentations bien complète.
Attention avec les module GBC quand on commence on ne s'arrête plus.

2 petites remarques ;)
- les annonces vente achat recherche sont interdit sur le forum public.
- La personne ayant réalisé le module que tu nous montre vends la notice de montage, du coup attention à pas faire une notice trop détaillé pour éviter les soucis avec lui.

En tout cas c'est avec plaisir que nous t'invitons le 3 février à venir nous rencontrer et à nous présenter ton module.
viewtopic.php?f=16&t=3735
L'or tau grafe? Quezako?

Laurent

Re: Presentation

Message par Laurent »

Tout d'abords, pour répondre à Francis:
désolé pour la faute de frappe, c'est surement une faute d'ininattention. ;)
pour info, je suis de Bellaing, et je mets une vidéo dès demain matin car ce soir je bosse (encore un qui envoie des messages pendant ses heures de boulot :clap: ).

Merci à François pour le lien planet GBC , on y trouve des trucs super.

Et merci à Christophe pour les infos, je ferais attention la prochaine fois et ne parlerais plus d'achat sur le forum public.
Pour les instructions de montage, je ferais juste un truc perso pour pouvoir le refaire un jour.
Merci pour l'invit du 3 février, mais je ne suis pas dispo ce jour là.

A demain pour la vidéo.

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Presentation

Message par Obélix »

Bellaing je connais bien , chouette encore un valenciennois , bienvenue

Avatar du membre
Alegx
Contributeur Twitter
Contributeur Twitter
Messages : 1160
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 21:14
Prénom : Alexandre
Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
Affiliation : Chtilug
Localisation : Mons-en-Pévèle
Has thanked : 126 times
Been thanked : 33 times

Re: Presentation

Message par Alegx »

Bienvenu !

Une belle présentation, avec un moc gbc ! Tu pars déjà bien sur le forum :clap:

Pour les balles, c'est une denrée rare, mais sur le site de lego (ou on pourra de nouveau commander le 01 février) tu pourras t'en acheter, mais c'est 30 centimes pièce si je me souviens bien...
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug

Agenda :

=> 16 et 17 mars : invitation par Belug à l'Abaye de Bonne Espérance - Estinnes.

=> 15 et 16 juin : Ch'tiBrick Wallers Aremberg

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Presentation

Message par legoman »

Laurent a écrit :Tout d'abords, pour répondre à Francis:
désolé pour la faute de frappe, c'est surement une faute d'ininattention. ;)
pour info, je suis de Bellaing, et je mets une vidéo dès demain matin car ce soir je bosse (encore un qui envoie des messages pendant ses heures de boulot :clap: ).

Merci à François pour le lien planet GBC , on y trouve des trucs super.

Et merci à Christophe pour les infos, je ferais attention la prochaine fois et ne parlerais plus d'achat sur le forum public.
Pour les instructions de montage, je ferais juste un truc perso pour pouvoir le refaire un jour.
Merci pour l'invit du 3 février, mais je ne suis pas dispo ce jour là.

A demain pour la vidéo.
Merci pour ta réponse Laurent, nous sommes vraiment des voisins très proche ( Bellaing région des crackers )
Modifié en dernier par legoman le ven. 27 janv. 2017 11:05, modifié 1 fois.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Laurent

Re: Presentation

Message par Laurent »

Salut,
voici la vidéo du GBC, j’espère ne pas faire de bêtises, c'est la première fois que je mets une vidéo sur un forum.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

A bientôt.

Avatar du membre
azteccorps62
-
-
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 22:46
Prénom : Xavier
Lego préféré : Mixels , Brickheadz , SH
Affiliation : Aucun
Localisation : calais

Re: Presentation

Message par azteccorps62 »

Bienvenue

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Presentation

Message par cruv »

bienvenue

superbe présentation

oui tu trouvera facilement des billes ici, l'entraide et l'un des principe de notre asso

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Presentation

Message par legoman »

Laurent a écrit :Salut,
voici la vidéo du GBC, j’espère ne pas faire de bêtises, c'est la première fois que je mets une vidéo sur un forum.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

A bientôt.
Merci pour ta vidéo, ce module est construit avec les pièces de l'hélicoptère 42052. Si on veut l'intégrer dans un circuit GBC, il sera nécessaire de le modifier car là il tourne en circuit fermé ( prévoir un bac d'entrée et de sortie et le tour est joué )
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Laurent

Re: Presentation

Message par Laurent »

legoman a écrit :
Laurent a écrit :Salut,
voici la vidéo du GBC, j’espère ne pas faire de bêtises, c'est la première fois que je mets une vidéo sur un forum.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

A bientôt.
Merci pour ta vidéo, ce module est construit avec les pièces de l'hélicoptère 42052. Si on veut l'intégrer dans un circuit GBC, il sera nécessaire de le modifier car là il tourne en circuit fermé ( prévoir un bac d'entrée et de sortie et le tour est joué )
Pb, c'est que je ne sais pas ce qu'est un circuit GBC :rouge:

Avatar du membre
Obélix
Membre de Ch'ti Lug
Membre de Ch'ti Lug
Messages : 838
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 23:58
Prénom : Philippe
Lego préféré : LEGO CITY ET TRAIN /modular
Affiliation : Ch'ti Lug
Localisation : Valenciennes
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Presentation

Message par Obélix »

Les habitués du GBB/GBC t'expliqueront surement mieux que moi mais j'vais deja t'expliquer un peu , le but est que chacun construit un mécanisme a bille en légo biensur :frime1: :frime1: et que chacun assemble sa creation avec celui de l'autre , le but étant de faire le plus grand et de l'agrandir le plus possible !!! Et pour l'avoir vu évoluer en plusieurs expo effectuée , je peux te dire Ca attire l'attention des visiteurs et Ca envoi du steak car les copains sont très fort dans ce domaine

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Presentation

Message par legoman »

Obélix a répondu à ta demande ( qu'est ce qu'un GBC ) tu peux voir en début de vidéo jusque 2'45" ci-dessous le GBC réalisé par les membres de l'association lors de l'exposition de Coudekerque Branche. Tu peux bien sûr visionner le reste de la vidéo, rien de secret.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Nous restons à ta disposition pour plus de renseignements si nécessaire .
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Laurent

Re: Presentation

Message par Laurent »

Trop trop fort, je trouve ça génial!!!
Mais moi qui croyais avoir fait un truc sympa, je vient de redescendre de quelques étages en voyant tout ce boulot réalisé.

Moi je dit RESPECT les mecs. :clap: :clap: :amen:

Laurent

Re: Presentation

Message par Laurent »

Super, j'ai réussi à commander quelques billes sur Lego shop, je les attends avec impatience.
Merci à tous pour vos infos.

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Presentation

Message par legoman »

Laurent a écrit :Super, j'ai réussi à commander quelques billes sur Lego shop, je les attends avec impatience.
Merci à tous pour vos infos.
Si tu as besoin, nous sommes là pour t'aider dans la mesure de nos possibilités bien sûr.
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Samoulski
-
-
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:05
Prénom : Samuel
Lego préféré : Castle / City / SW
Affiliation : Aucune
Has thanked : 1 time

Re: Presentation

Message par Samoulski »

Bienvenue !
Et belle présentation, le preuve les messages nombreux et enjoués !

Laurent

Re: Presentation

Message par Laurent »

Super bonne nouvelle, je viens de recevoir mes 6 billes commandées chez Lego pour mon petit GBC.
C'est quand même plus sympa de le voire tourner avec plusieurs billes en même temps.

Et entre temps, j'ai démonté la voiture 42039 pour la transformer en tondeuse à gazon.
P1070112 (1280x720).jpg
C'est la première fois que je peux rentrer ma tondeuse dans le salon sans me faire engueuler par Madame. :D
A+

Avatar du membre
fristyle
Référent Pôle TLC
Référent Pôle TLC
Messages : 729
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 11:48
Prénom : François
Lego préféré : GBB - Star Wars - Super Heroes - Movie - Minifigures
Affiliation : Chtilug
Localisation : Lesquin
Has thanked : 117 times
Been thanked : 52 times

Re: Presentation

Message par fristyle »

super la tondeuse....

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Presentation

Message par legoman »

Une belle réalisation peu commune, tu peux venir la tester à la maison , la pelouse t'attend. Un peu plus de photos pour plus de détails peut-être
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Tofe59
-
-
Messages : 3603
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 19:37
Prénom : Christophe
Lego préféré : Technic, Creator
Affiliation : Aucun
Localisation : Lewarde
Has thanked : 14 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Presentation

Message par Tofe59 »

Jolie tondeuse. Faut j'investisse pour le jardin du coup celle ci est la mieux que j'ai vu

@legoman: les instructions de montage sont la https://rebrickable.com/mocs/MOC-4867/- ... 9-c-model/
L'or tau grafe? Quezako?

Avatar du membre
legoman
-
-
Messages : 2650
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:33
Prénom : Francis
Lego préféré : Technic, engins de travaux publics, grues, portiques, camions, GBC, trains, rotonde ferroviaire.
Affiliation : techlug
Localisation : Roeulx
Been thanked : 4 times

Re: Presentation

Message par legoman »

Laurent a écrit :Super bonne nouvelle, je viens de recevoir mes 6 billes commandées chez Lego pour mon petit GBC.
C'est quand même plus sympa de le voire tourner avec plusieurs billes en même temps.
Je pense que tu devrais ajouter un bac d'entrée et de sortie si tu veux pouvoir l'intégrer un jour dans notre parcours GBC lors d'éventuelles expositions . Je pense qu'actuellement il tourne en circuit fermé non ?
A méditer !!!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
cruv
-
-
Messages : 6621
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 19:32
Prénom : Guillaume
Lego préféré : -
Affiliation : Chtilug
Localisation : CYSOING

Re: Presentation

Message par cruv »

lol

Répondre